La Neuvième Légion.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Le PVE

5 participants

Aller en bas

Le PVE Empty Le PVE

Message  Laeloïa Sam 6 Nov - 14:35

Suite a une question aujourd'hui de 2 membre je vais faire un bref topo de ce qu'il faut pour pouvoir faire un minimum d'action en pve. Je ne parlerai pas des talents sur ce post, pourtant il est aussi très important d'avoir un arbre optimisé pour votre style de jeu.

Je vais distinguer en plusieurs partie :

1. Le cap
2. Classe tank
3. Classe dps
-> physique
-> magique
4. Classe heal

1. Le cap

Qu'est ce qu'un cap ? (Hé ben j'vais vous l'dire Very Happy)
Le cap c'est le truc le plus important (of the death), une fois que vous êtes "capé" vous n'avez plus de problème dans une branche particulière. Vous pouvez voir le % en passant le curseur dessus.

Toutes les classes dps doivent avoir un cap touché minimal à 5.75%. Ceci est la priorité n°1 a avoir avant de passer a une autre caractéristique.


2. Les classes tank :

Pour pouvoir gérer correctement en pve, vous devez d'abord et avant tout avoir le cap défense et le cap touché. Le cap défense est a 5.75% aussi, avec ce cap vous serez immunisé au coup critic. (exeption pour le druide)
Une fois ceci fait, il est important de privilégier la force, l'endurance.
Pour le guerrier et le paladin, un haut taux de score de blocage avec le bouclier est préférable. Que je sache, la force influence déjà fortement ce taux, mais mes donnée date de wow pré bc.
Pour le chevalier de la mort, un haut taux de parade est nécessaire.
Pour le druide, vous n'avez pas le problème du cap de critic, puisque en forme d'ours vous l'êtes automatiquement. Privilégier un maximum l'esquive, l'agilité en donne pas mal.

3. Les classes dps :

-> Dps physique :

Les classes dps physique sont très fortement liée a la puissance d'attaque. Toutefois il y a un paramètre important a prendre en compte : les coups critics. Avoir un taux de 35% est suffisant pour maintenir un bon dps.
Il faut faire attention a quelque chose d'important avec les coup critics : ça génère énormément d'aggro. Il faut donc trouvé le juste milieux pour ne jamais dépassé la menace du tank. Si vous reprenez, c'est de votre faute, pas de ça faute.

Quelque valeurs a privilégier :

Pour toutes les classes :
- l'expertise, cap a 5.75%, empêche qu'un de vos coups critic ne soit annulé.
- Avoir suffisamment d'endurance pour atteindre 20 000 pv, en dessous, certain boss lancent des gros sorts de zones, vous pouvez donc stupidement mourir parce qu'un heal ne peux s'occuper de vous dans l'immédiat. Ces pv la sont non buffer.
- La pénétration d'armure est une bonne chose a prévoir aussi, 30% de pénétration est déjà un bon taux pour maximisé les dégâts au corp a corp. Je ne m'étendrai pas dessus, les valeurs sont trop différente d'une classe a l'autre, il est parfois bon de laisser tomber cette caractéristique.
- Quand a la hâte, je pense qu'elle n'est valable que pour les classes maniant 2 arme 1 main pour que les enchantements d'armes se lancent plus souvent. M'enfin c'est toujours un gros débat-prise-de-tête-stérile

- Guerrier, chevalier de la mort, paladin : PA, agilité (apparemment ça augmente pas mal les coup critic, a certifier), score de critic.
- Voleur, chasseur, chamélio : agilité (cela boost les critic en plus de donner un bon taux de pa), score de critic.

-> Dps mana :

Pour vous c'est relativement simple, vous devez tous avoir votre cap touché, le cap pénétration des sorts (je crois que c'est dans les 8% ici).
L'intelligence est important, elle augmente votre quantité de mana globale et votre bonus au critic. En général 20k de mana suffit pour tout un boss quel qu'il soit.
Il vous faudra privilégier les bonus de dégats des sorts, plus il est haut, plus ça tape fort (logique)
Et pour les classes a dégâts non périodique, jouer un peu de hâte ça n'est que bénéfique.

4. Les heal :

Alors vous c'est un peu spécial, vous n'avez déjà pas besoin du cap touché.

Le heal est quelque chose qui parait compliqué, mais en réalité c'est simple, le but est de ne pas gâche la mana inutilement et de ne pas faire du overheal a tout bout de champ. Basez vous sur le déficit en point de vie pour savoir quand cast un heal qui sera utilisé a plein rendement.
Je vous conseil vivement d'atteindre les 50% de critic, vous serez en général 2 pour heal les tanks, ce qui fais qu'un heal lent, donnera un taux énorme de points de vie (je prend l'exemple du soin supérieur du prêtre). Si vous géré correctement, vous alternerez a 1-2 secondes la fin de votre heal ce qui fais un flux constant. Connaissez vos heal, les pv que ça donne et vous n'aurez jamais de morts sur la conscience.
Les caractéristique : Intelligence, endurance pour atteindre 21k, esprit et bonus de soin. La encore, la hâte est a débattre et dépend d'une sensation de faiblesse ou d'un trop long temps de cast. Mais perso je trouve que ça bouffe bien trop de ressources potentiel pour le plus que ça offre, bref...

Je crois avoir fait le tour, s'il y a des questions, zone d'ombre, incompréhension n'hésitez pas, j'éditerai ce message aussi !


Dernière édition par Laeloïa le Sam 6 Nov - 15:20, édité 1 fois
Laeloïa
Laeloïa

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PVE Empty Re: Le PVE

Message  Héos Sam 6 Nov - 14:50

Super post !
Pour la classe war tu privilégie pas plutôt la Force au lieu de la PA ?

Je rajouterai aussi que pour ceux (comme moi) qui se sont ou qui vont stuff PVP pour faire des gros instances PVE, sachez que très peu de pièces donnes des bonus de score de toucher donc vous aurez du mal a atteindre le cap 5.75% sans les gemmes et enchantements.
Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

Le PVE Empty Re: Le PVE

Message  Laeloïa Sam 6 Nov - 15:14

Les pièces comme les cape (pas cap), collier, ceinture permettent d'avoir du score de toucher.

Et non, après discussion avec Lars, 1 force ne donne pas 2 PA, donc pour le guerrier offensif il vaut mieu privilégier la PA, puisque la caract de force augmente la PA et le blocage. Inutile donc pour quelqu'un qui n'utilise pas de bouclier.
Laeloïa
Laeloïa

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PVE Empty Re: Le PVE

Message  Héos Sam 6 Nov - 17:28

Je pensais que 1Force = 1.5 PA enfin c'est ce que j'avais cru voir en changeant mes gemmes, du coup faudra que je les rechange.

Pour le toucher c'est ce que je disais c'est impossible d'avoir les 5.75% juste avec ces pièces là donc il faut y penser.
Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

Le PVE Empty Re: Le PVE

Message  Laeloïa Sam 6 Nov - 17:33

Une gemme 40 Pa est donc plus efficace qu'une gemme 20 force.

La 20 force sera plus adapté a une spé tank.
Laeloïa
Laeloïa

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PVE Empty Re: Le PVE

Message  ilahn Jeu 11 Nov - 17:09

Pour les chasseurs, vaut il mieux privilégier un +20 en agilité, ou un +40 en puissance d'attaque?

ilahn

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PVE Empty Re: Le PVE

Message  Whitebarbe Jeu 11 Nov - 19:55

Très bon post, j'aurais parcontre quelques infos a discutés.

Premièrement il me semble que le cap touché caster c'est environ 11% (10 si un dranei dans le raid), après en ce qui concerne le war dps, s'il s'aggit d'un fury la force peu etre a favorisé vs pa, car un talent nous boost notre force en fury, deplus n'oublier pas la bénédiction roi qui utilise la force comme référence.

Après ton tx de critique pour heal me semble dur a obtenir, je pense que l'int/bonus heal/esprit suivant la classe peuvent être une bonne base, pour avoir un heal constant.

(petit correctif c'est 17% de touché mais la majorité des classes on des talents pour diminuer ce %)

Whitebarbe

Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PVE Empty Re: Le PVE

Message  Héos Jeu 11 Nov - 22:46

Alors apres m'etre un peu renseigné sur plein de sites qui parlent bien de la 3.3.5 et non d'une autre version :

- 17% (446 en toucher )correspond au chance de rater un sort sur un boss de raid
- 8% ( 263 en toucher) correspond au chance de rater une attaque de mélée sur un boss de raid

A noter que (d'apres ce que j'ai compris) pour les CACs il vaut mieu monter l'expertise que le toucher (CF mon post chez les war).

Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

Le PVE Empty Re: Le PVE

Message  Doodle Ven 26 Nov - 11:30

Pour en revenir aux heal, j'essaie perso d'avoir un minimum de hâte tout de même.
Prenons l'exemple du soin supérieur qui est vraiment lent. Dans la spé sacré, à chaque soin rapide effectué on diminue le temps d'incantation du soin rapide (cumulable 3 fois) ce qui fait qu'avec mes 7% de hâte, mon soin supérieur devient plus rapide à incanté que le rapide.
Ca fait une rentabilité non négligeable quand on sait que le rapide critique à 9-10k pour un 20k facile (j'ai pondu un 34k une fois, je sais pas comment) pour le supérieur.

Donc la hâte, à ne pas laisser de côter, mais faut pas en abuser non plus, ça bouffe tous vos stats à coté sinon ^^
Doodle
Doodle

Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PVE Empty Re: Le PVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum