La Neuvième Légion.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

+3
Zirkah
Dreemm
Elihijin
7 participants

Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Elihijin Jeu 16 Déc - 13:58

Bonjour chers camarades,

Comme vous l'aurez constaté, La Neuvième Légion traverse actuellement une période de crise. Beaucoup des joueurs qui faisaient l'âme de la guilde nous quittent les uns après les autres. Et ça m'attriste fortement.
J'espère en voir certains réintégrer l'aventure, mais pour d'autres je sais que c'est mort pour diverses raisons : ils ont trouvé une guilde plus HL, incompatibilités d'humeur, ils ont trouvé une copine IRL (ceux-là reviendront dans une ou deux semaines, je m'en fais pas), etc.

Ce que je cherche, ce n'est pas la liste de tous les problèmes, mais plutôt les solutions à envisager quant à la résolution de ceux-ci.
Ça ne fait pas très longtemps que je suis dans la guilde (au pifomètre, je dirais mi-octobre), et peut-être suis-je hors-sujet, mais selon moi, notre guilde ne prétend pas être une guilde HL. En gros, c'est une guilde où il fait bon vivre et où il n'est pas nécessaire d'avoir 5k5 de GS pour rentrer.
Très honnêtement, j'espère que cela restera pareil.

Maintenant, voilà ce qu'il faudrait, à mon sens, faire pour soigner la guilde de son mal actuel.

Le recrutement
Arrêter de recruter n'importe qui. Certes je ne veux pas de critères ultra-élitistes comme un bon gros GS qui fera crier ta voisine, mais il faut tout de même modérer le recrutement. Arnickaal a dit dans mon post de présentation qu'il vaut mieux avoir une guilde de 30 personnes mais active, plutôt qu'avoir une guilde de 130 personnes et sans âme. Et je suis entièrement d'accord.
- Première étape : vu les départs, il va falloir recruter à nouveau. Surtout avec ce qu'on m'a dit, il va nous manquer certains types de persos et certaines professions également). Mais un recrutement intelligent. Pas de kikoo, éviter les mecs qui veulent à tout prix montrer qu'ils ont la plus grosse, pas de boulet. Bref, un petit entretien devrait être obligatoire avant de recruter. Autre chose, mais là c'est moins important, je pense que nous devrions limiter le ratio 80/non 80. En gros, si on recrute, recruter plus de 80 que d'inférieurs. L'entraide c'est cool, mais on va pas jouer les restos du coeur 24/24.
- Deuxième étape. Une fois la guilde de nouveau "up" pour ainsi dire, stopper les recrutements. Enfin juste le temps qu'un noyau se recrée. Que la guilde revive vraiment. Alors on pourra envisager de recruter à nouveau. Mais rester soft par rapport à ça.

L'organisation

- Le coffre de guilde : Oui le coffre est un bordel monstrueux. Les gens qui ont peur de paraitre avide ou qui n'ont plus de place dans leur sac viennent refourguer toutes leurs saloperies dans le coffre de guilde. Ça, il faut que ça cesse.
Première chose - ce qu'on doit vendre : toutes les armes et armures d'un level inférieur 40. Voire 50. Voire même 60 si ça ne tenait qu'à moi (et aucune arme/armure blanche ne doit être déposée). On vend tous les bandages. On s'en tape de ces trucs. Seuls les secouristes peuvent les utiliser. Perso, je suis lvl max en secourisme et vu tout ce que je récupère en Etoffe de tisse-givre, j'ai pas besoin de voir des bandages dans le coffre. Surtout pour l'utilisation que j'en fais. Les sacs inférieurs à 12 emplacements => au marchand.
Deuxième chose - ce qu'on doit garder : les matières premières utiles à l'artisanat. Mais la encore faut modérer. Si vous voyez que y a déjà 36 slots avec le même produit (surtout pour bas level), c'est bon, pas la peine d'en rajouter. Garder les recettes mais là encore, faire ça intelligemment. Y a 50 recettes pour forgeron et travailleurs du cuir. Je suis sûr que si on regarde, on aura plusieurs fois les mêmes, voire on pourrait les acheter chez un marchand. Vendre toutes celles-ci et ne déposer que celles qui ne sont pas concernées par le problème.
Dernière chose : réorganiser le tout, c'est trop le bordel. Et pour tous les objets de guilde revendus : faites pas les rats crevés, et remettez l'argent obtenue dans le coffre ;-)

- Les raids/donjons : si tu n'as jamais fait l'instance, prière de ne pas leader. Ça fait perte de temps et, accessoirement, si on y va avec des pick-ups ça nous fait passer pour des blaireaux. Je ne m'étendrai pas plus là-dessus, étant donné qu'en terme d'instance, je suis moi-même un gros noob.

- Les AFK : 1 mois sans être connecté et sans avoir prévenu => kick. Ça peut paraître violent mais ça sert à rien de se trainer tous les comateux. De toute façon, s'ils souhaitent réintégrer la guilde dans le cas où ils se reconnecteraient, ils n'auront cas en refaire la demande.


Voilà, je pense que j'avais d'autres idées, mais là ça me revient pas. On va dire que c'était le chapitre 1.
A noter que, pour le coffre de guilde, je me ferais un plaisir de faire le ménage dans tout ça.

Si vous n'êtes pas d'accord, si vous l'êtes, si vous avez d'autres idées, surtout n'hésitez pas à en faire part.
Mais plus important que tout, il faut éviter que ça ne reste que théorique, et agir rapidement en conséquence.

Sur ce, bonne journée à tous.
La prêtresse que je suis priera pour que vous ne vous soyez pas endormis en lisant ce post.

A très bientôt dans le jeu.

Elihijin

Elihijin

Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Dreemm Jeu 16 Déc - 17:28

je suis d accord avec toi et je pense que vu les departs il va deja falloir trouver des nouveau officiers pour mettre en place tout ça. pour le recrutementje veux bien m'en occuper (au niveau des entretients) car je suis souvent disponible et co mais il faut voir avec le meneur : whitebarbe
Dreemm
Dreemm

Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 28
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Zirkah Jeu 16 Déc - 17:44

Ca ne tiendrais qu'à moi, je serai déja parti mais j'ai vu trop de guildes se barrer en couilles (Je dois porter la poisse) pour avoir envie de baisser les bras^^ Si je peux filer un coup de main ce sera avec joie, pour la peine je ramène mon disque dur avec moi pendant les vacances histoire de me connecter dès que possible...

Et le conseil du jour:
ils ont trouvé une copine IRL (ceux-là reviendront dans une ou deux semaines, je m'en fais pas), etc.
Faites comme moi, (re)mettez votre copine à WoW.

Sur ce, à plus InGame.
Zirkah
Zirkah

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Héos Jeu 16 Déc - 18:14

Elih.... tu rejoins tout a fait mon post que j'avais fait au sujet de la banque de guilde il y a quelques temps, je ne peux que approuver.

Pour ce qui est de la guilde je crois que la première chose a faire c'est savoir ce que chaque membre attend de la guilde, visiblement tout le monde n'attend pas la même chose il est donc normal qu'il y ai un manque de compréhension. C'est sur que même si la 9eme a de très bon joueurs c'est quand même pas une grosse guilde de "PGM of the death with the kikitoudur"

Une fois de plus ca serait bien que tout le monde s'exprime a ce sujet pour savoir ce qu'il attend de la guilde et voir quelle direction prend la guilde.

Donc je pense qu'une fois la ligne de la guilde défini il faudra mener des "entretiens" ou sélections dans ce sens. Voir également combien de joueurs la guilde souhaite avoir au maximum, combien elle accepte de reroll par joueur.

Il y a peut être aussi un problème au niveau des écarts d'ages ca peut sembler être un détail mais ca joue beaucoup dans les discussion, explications , humour etc... peut être voir aussi de ce coté.

Quand j'ai demandé a tout le monde de s'inscrire sur le forum c'était surtout pour que justement on puisse voir a qui on a faire si la personne a 8an connait quedal a l'informatique ou si elle a 40 et est ingé on va pas lui parler de la même manière je pense ou on fera pas forcement les meme blagues non plus. Comme dirait une amie il ne faut pas oublier que derrière les avatar il y'a de vraies personnes et que certains propos peuvent choquer suivant les ages.

En ce qui me concerne c'est pas parce que je ne suis plus dans la guilde que je ne veux pas l'aider à aller mieu, mon départ était un raz le bol maintenant si il a pu servir de prise de conscience et de déclic pour certains et que ca fait avancer les choses, je suis content.




Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Dreemm Jeu 16 Déc - 20:41

je suis d'accord sauf sur la difference d'age tu propose quoi ? on recrute que les 18-25 ans ???
Dreemm
Dreemm

Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 28
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Héos Jeu 16 Déc - 20:55

Je ne dis pas qu'il faut recruter qu'une tranche d'âge, je dis qu'il faut etre conscient que des ecarts trop important peuvent engendrer des rapports différents entre les joueurs.
Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Héos Jeu 16 Déc - 21:39

Bon désolé du doublon mais une idée m'est venue a l'esprit en parlant avec Dreem IG.

Pourquoi ne pas procéder a des elections pour les officiers ? les membres auraient les officiers qu'ils ont choisi en fonction de la confiance qu'ils leur accorde, leurs idées pour la guilde etc....

Comment faire ?
ca serait assez simple en fait, il suffirait de faire une premiere periode d'une semaine par exemple ou chaque candidat porpose sa candidature en expliquant ce qu'il connait du jeu, ce qu'il compte faire, ses horaires de jeu etc....

une fois la semaine terminé, on ouvre un sujet sur le forum pour une ou 2 semaine avec une possibilité de vote.

Uen fois le delais expiré, si on a decidé qu'il fallait 3 GMs, on prend les 3 candidats qui ont eu le plus de vote et on les met au grade d'officier. ca evitera les reflection du type "pkoi il est GM lui et pas moi" ou autre choses de ce genre. ca permet aussi de donner un role aux guildeux et de les responsabiliser. Si les officiers ne font rien une fois en place , les guildeux ne devront pas oublier que ce sont eux qui les ont mis en place.
Apres il faut voir pour combien de temps on les elis 2 mois , 6 mois, 1 an...

bref c'est juste une idée comme ca
Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Elihijin Jeu 16 Déc - 23:22

Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit.

Il est vrai que chacun a sa propre expérience du jeu. Certains sont à fond dans les raids, d'autres qui se passionnent pour la collection du maximum de haut-faits inutiles (^^), d'autres encore qui préfèrent PVP, certains qui voient dans WoW un autre réseau social permettant d'échanger discuter, et probablement beaucoup d'autres qui sont un peu tout ça à la fois (moi le premier). Je pense que chacun à sa place dans la guilde. Cela pourrait avoir tendance à créer des communautés à l'intérieur même de la guilde, mais je ne pense pas non plus que ce soit négatif.
Par exemple, les gens qui prennent WoW pour Facebook auront pour avantage de rendre la guilde "vivante" (à moins que ce soit de vrais chieurs => la porte). Ensuite, afin de ne léser personne, cela signifie qu'il faudrait avoir assez de gens dans chaque "catégorie". Je sais que niveau PVP, les guildiens n'ont pas l'air spécialement apprécier. Enfin, je dis je sais mais justement, peut-être qu'il y a, et si c'est le cas, j'aimerais les rencontrer.
Ce qui me permet de rebondir sur le point suivant, à savoir la communication. Afin de regrouper les joueurs en fonction de leur affinité, il serait pas mal de communiquer en conséquence. Savoir qui voudrait PVP, qui voudrait faire telles instances (ça ça m'a l'air d'être déjà plus ou moins le cas), de rassembler toutes ces informations dans un topic en y rajoutant les heures de connexions des dites personnes.

Par certain d'être clair m'enfin.

Ensuite, concernant le vote, je suis plutôt pour, mais ça va ptêt être un peu plus difficile à mettre en place. Quoiqu'il en soit, dans le cas d'élection, je vote pour diminuer le temps des élections. Deux semaines c'est trop long dans WoW. Chaque jour quelque chose de neuf arrive. A mon avis, il faudrait les faire sur 3-4 jours. A faire par le biais du forum et du jeu. Dans un topic on compte les voix et certains votent, et dans le jeu on récupère les votes des joueurs connectés (en direct ou par courrier).
Mais de toute façon, pour ça, il faudra l'aval du MG (MG qui aurait droit de véto bien sûr (ça reste sa guilde après tout ^^').

Voilà voilà. A voir ce qu'en pensent les autres.

A plus ;-)

Elihijin

Elihijin

Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Laeloïa Jeu 16 Déc - 23:48

Comme dirait une amie il ne faut pas oublier que derrière les avatar il y'a de vraies personnes et que certains propos peuvent choquer suivant les ages

Elle ne serait pas brune et super jolie par hazard ? Very Happy


Pourquoi ne pas procéder a des élections pour les officiers ? les membres auraient les officiers qu'ils ont choisi en fonction de la confiance qu'ils leur accorde, leurs idées pour la guilde etc....

Bon ok pour ça, c'est cool, tu a des gens qui représenterons la guilde... Et après ?
La démocratie ça a du bon, mais quand je vois l'état de la Belgique actuellement, je me demande si c'est si top que ça. Pour rappel, on est en plein conflit gouvernemental, les média nous bassinent depuis des semaines qu'une "solution reste possible".

Bref, pour moi la démocratie, ça ne doit pas être "remuer beaucoup de vent pour peu d'action" que ça sois clair, je n'adhèrerai a l'idée d'élection que si c'est pour faire avancer les choses et non l'inverse ! Il faut des gens qui osent se salir les main et aller dans le feu de l'action si cela est nécessaire. Maintenant le nombre, 3 c'est bien on tombera jamais sur un avis neutre. Si maintenant on mettait 5 et 3 vote obligatoire pour qu'un truc soit adopté ou refusé ? Donc la présence de 3 officier minimum a une réunion, on a tous une vie irl je vous rappelle... Oui vous savez ce truc quand on est pas derrière l'écran ? Quoi ? Non non ça c'est réel, vous ne ressuscitez pas quand vous mourrez, si si c'est pas un mensonge !

La durée d'élection... Bah la ça risque d'être dur, comment on organiserai ça en réalité ? Une campagne électorale ou des trucs a l'arrache et on test après sur le terrain ?
Pour le vote rien de compliqué, y a le forum, y a les sondages dessus...

Cela pourrait avoir tendance à créer des communautés à l'intérieur même de la guilde, mais je ne pense pas non plus que ce soit négatif.

Une guilde, pour ceux qui ne l'ont pas compris, c'est justement un ensemble de petite communauté qui s'entendent entre elle et qui reste en lien avec les autres. Chercher a faire en sorte que tout le monde s'entende avec tout le monde est impossible. Regarde moi par exemple je supporte pas les nain comme Haggen ( Razz ) et pourtant ça m'empêche pas de jouer avec lui !
Blague mise a part, les groupes au sein d'une guilde sont très simple a observer, ouvre le social tu verra vite qui sont toujours en instances ensemble. Je n'y vois pas de mal personnellement tant qu'ils restent ouvert quand quelqu'un d'autre a besoin de leur coup de main.

La ou ça coincerai c'est s'ils refusaient...
Le but d'une guilde c'est de prendre du plaisir avec ses amis avant tout et même si on a pas des atomes crochu avec tout le monde, faire en sorte qu'un raid plus grand puisse avoir lieu et que tout le monde réponde a l'appel.

Vu le nom de la guilde, historiquement, la 9è légion, vous croyez vraiment que dans un légion romaine de 6000 hommes après les réforme de Caius Marius, tout le monde s'entendaient a la perfection ? Pourtant ça les empêchaient pas de se serrer les coudes au combat contre leur adversaire.

La guilde, c'est ça. Mais pour le percevoir, il faut être suffisamment ouvert d'esprit. Désoler de finir sur une gifle, mais c'est le seul moyen pour certain d'ouvrir les yeux.
Laeloïa
Laeloïa

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Héos Ven 17 Déc - 0:47

Oui c'est bien une phrase de la brunette Wink je vois que certaines phrases ont retenu notre attention à tous les 2.

L'idée du vote des officiers ce n'est qu'une idée pas une obligation et les dates ne sont que des exemples... Apres il est evident que les gens qui postulent au poste d'Officier vont devoir se bouger et prouver qu'ils méritent la confiance de la guilde. Si c'est pour se présenter et etre absent 20 jours par mois c'est pas la peine.
Maintenant c'est vrai que chacun à son domaine de compétence comme l'a fait remarquer Elih donc il sera peut etre plus facile pour certain d'organiser des raids et pour d'autres de faire en sorte que la guilde soit animer. Evidement il faut aussi que la guilde joue le jeu, si les officiers se crèvent a essayer d'organiser des raids et que y'a 3 murlocs qui répondent c'est pas la peine.

En ce qui concerne l'élection en elle même je voyait un post qui récapitule les candidatures de chacun des postulants leurs envie etc... rien de plus. Apres on peut se lancer dans un système capitaliste pur et dure avec des pot de vins, des retro-commissions (très a la mode en ce moment) , mais je suis pas sure que ca contribue a la résolution du probleme Very Happy

Maintenant avant de penser a ca il faut peut etre commencer par aborder les probleme un par un et attendre les decisions de White et Krabat.



Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  grujï Ven 17 Déc - 11:00

bon moi je suis encore un peu nouveau et bas level pour m'être suffisament intégré mais j'ai souvent vécu ce genre de confli de guilde.
Alors tout d'abord une petite remarque, quelque chose qui m'a été de ne pas voir dans une guilde, c'est un serveur TS ou mumble. pour la cohésion de la guilde, l'entraide et la socialisation de chaqu'un c'est parfait! on a toujours un peu la flemme de tapper au clavier. alors qu'avec un serveur vocal on peux dire pas mal de connerie. ca permet même au plus timide de s'intégrer facilement. je ne sais pas si c'est possible de le mettre en place mais ca aiderai beaucoup à l'intégration de tous.

concernant les idées si dessus, oui ce sont de bonne idée, les votes OK, je connais personne mais une présentation ca devrai suffire.

concernant le vidage de banque OK. c'est obligatoire parce que là c'est n'importe quoi! (j'ai même vu une chemise blanche en banque de guilde Oo) pour la revente, ok ca ramène du fric à la guilde. mais j'ai l'impression que c'est pas trés utile les sous sur ce serveur. par contre y'a pas mal de reroll et bas level (moi :p) et je pense qu'il seront assez interressé par 2,3 matos ou plan.

Apres il est évident qu'il faut faire un bilan pour savoir ou va chacun. Pve? PvP? raid 10-25? goulet? arênes? va falloir qu'on s'organise.

voila j'espère avoir aidé un peu :p

grujï

Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Dreemm Sam 18 Déc - 9:35

Un TS est deja disponible mais personne va dessus... Sinon en reponse a lae sur la democratie, on a deja essaye la tyrannie et, le preuve ça a pas marche. Peut etre qu un changement de strategoe est une bonne solution. Maintenant pour mettre ça en place faut donner des dates et contacter whitebarbe et krabat s il se co.
Dreemm
Dreemm

Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 28
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  grujï Sam 18 Déc - 11:03

peut-etre que si y'avais l'adresse ecrite quelque part (genre sur l'anonce de guilde) y'aurai plus de monde

grujï

Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Arnickaal Sam 18 Déc - 15:44

Et bien si je la connaissais moi même, je pourrai la mettre? Very Happy
Arnickaal
Arnickaal
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 39
Localisation : Bretagne

https://la-neuvieme-legion.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Dreemm Sam 18 Déc - 18:05

elle est dans les infos guilde normalement
Dreemm
Dreemm

Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 28
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Héos Mar 21 Déc - 12:12

Bonjour tout le monde,

Apres quelques heures de reflexion sur la guilde son état les solutions a faire etc.... j'ai envoyé un message à bidi pour dire que je postulais a la 9eme à une condition :
reprendre mon grade d'officier et effectuer au moins 2 choses mises en evidence ici sur le forum à savoir faire le tri dans les membres, c'est a dire kick les absent de plus d'un mois (en leur envoyant un message quand meme) et faire le tri dans la banque de guilde.

les autres choses viendront ensuite.
- Il faudra peut etre revoir les permissions des grades,
- revoir le grade de chaque membre (car filer un grade parce que lui c mon pote mais bon dans la guilde il sert a rien c'est moyen.)
- essayer de recuper quelques membres partis sensible de revenir
- up d'urgence les 75-80 et stuff les unstuff


bref remettre la guilde a flot
ca fait beaucoup de choses a faire mais si je reviens c'est pour faire bouger la guilde pas pour la regarder s'auto detruire.
Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Elihijin Mar 21 Déc - 13:27

Agreed.

Arrêtons de nous toucher la nouille.
J'agirais volontiers si on m'en donnait les moyens.

Elihijin

Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Arnickaal Mar 21 Déc - 15:37

Je suis plutot pour. Il est temps de ce decidé, et de faire bouger les choses.
Arnickaal
Arnickaal
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 39
Localisation : Bretagne

https://la-neuvieme-legion.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ? Empty Re: Docteur, j'ai mal à la Neuvième Légion, comment on guérit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum