La Neuvième Légion.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

La banque de guilde

+3
Niodée
Visucius
Héos
7 participants

Aller en bas

La banque de guilde Empty La banque de guilde

Message  Héos Jeu 18 Nov - 2:36

Bonsoir ou bonjour (suivant l'heure où vous lisez ce texte Very Happy )

La banque de guilde a été rangée ce soir ! et une reflexion s'impose.

Nous avons actuellement 5 onglets :

- armures et armes
- métiers
- de tout
- officier
- raid

la premier chose que j'ai constaté c'est que visiblement certains d'entre nous on un peu de mal a savoir quoi mettre et où le mettre.
La deuxième chose c'est que même si on sait où mettre ce qu'on veut déposé il n'y a pas toujours la place.

Pour le premier problème je pense qu'en réfléchissant 2 minutes avant de poser quelque chose ou en demandant sur le canal guilde on peut trouver une solution rapidement.

Pour le deuxième problème, il suffirait de ne pas déposer le même objet 300 fois et il y 'aurai un peu plus de place .
exemple : nous avons en banque depuis au moins 2 mois :
- 89 diamants noir....
- 149 minerais d'eternium....
- 460 bandages épais tisse givre
- de la bouffe qui rend 552pts de vie

etc....

je parle même pas des plans pour les métiers qui prennent une place folle. bref autan de choses inutiles qui sont stockées et que personne n'utilise.

Je pense donc qu'avant de deposer quelque chose en banque il serait bon que chacun se demande :
- si l'objet en question n'est pas déjà présent en grosse quantité
- s'il sera vraiment utile pour quelqu'un
- s'il ne faudrait mieux pas le vendre au PNJ ou aux enchères et déposer l'argent en banque


Maintenant il est peut être possible que la guilde souhaite une nouvelle réorganisation de la banque de guilde avec de nouveaux titres pour les onglets ....

j'attends vos réactions, proposition, remarques.
Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  Visucius Jeu 18 Nov - 3:26

Effectivement, ça pose souci, en particulier pour les items servant aux métiers, qui ne servent qu'une fois pour les plus petits d'entre eux, mais qui sont fort utiles quand on démarre un nouveau job..

Pourquoi ne pas créer alors un perso banque pour ces items là? Pas de crainte de vol, ça vaut rien... C'est juste utilitaire en cas de besoin Smile

Et ça fera plein de place pour le reste...

Visucius

Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  Héos Ven 24 Déc - 18:13

Je fait un UP à ce post pour vous informer que la banque de guilde a était remaniée !

Tout d abord vous verrez qu'il manque beaucoup de chose, les items manquants ont été vendu et l'argent a été rajouté a la banque de guilde.

L'onglet " Stuff" a été remplacé par un onglet "Amélioration", dedans on trouvera :
- des glyphes
- des gemmes
-des parchemins
- des potions
- de la regen avec buff

le second onglet devient l'onglet "Recettes" on trouvera :
- les recette de chaque metiers (couture, forge, enchantement, TDC, joaillerie, cuisine, alchimie, ingénieur)
- les parchemins, livres et librams de classe (pretre, mage, paladin,druide)

Vous pourrez constater que les plans sont rangés par niveaux de haut en bas et de gauche a droite, merci de ne pas fouttre le boxon !

le troisieme onglet devient l'onglet fournitures, on trouvera :

- les fournitures des metiers sauf pour le désenchantement où aucune piece de stuff ne sera déposée sinon on ne s'en sortira jamais.

Le quatrieme onglet est toujours l'onglet "officier", on trouvera :
l'ensemble des 3 premiers onglets seulement il faudra la permission d'un Officier pour retirer (il le retira lui meme pour vous)

le dernier onglet est toujours réservé au "raid", on trouvera :
toute ce qui ets necessaire aux level 80 pour faire un raid c'est à dire
- parchemins VIII
- potions haut level
- regen avec buff haut level
- bandages 450

Ce qui est interdit dans la banque de guilde :

- tous les objets "gris"
- déposer des objets à l'arrache dans n'importe quel onglet, si vous ne savez pas référez vous à ce post ou demander en /g
- retirer des objets pour les revendre (sauf en cas de tri des officiers)
- déposer des objets en masse alors qu'il y en a déjà du même type
- pas de stuff en banque de guilde
- confondre votre banque et celle de la guilde

Comme une guilde est basée sur la confiance, le nombre de retrait par jour et par grade a été augmenté, bien-sur si il y a des abus il reviendront à leur niveau initial.

J'espère donc que la banque restera rangée, fonctionnelle et qu'il n'y aura pas d'abus



Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  Niodée Ven 24 Déc - 18:48

Bien chef ! Very Happy
Niodée
Niodée

Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40
Localisation : Terre

http://www.google.com

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  Laeloïa Ven 24 Déc - 23:02


- confondre votre banque et celle de la guilde

Dans ce cas tu devrai penser a retiré la boite de ca...

Je pense que les glyphes n'ont pas leur place en bdg, y en a tellement que ça serai de la pollution pure et simple.
Si non ça me va cette organisation.
Laeloïa
Laeloïa

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  Héos Sam 25 Déc - 22:04

Quelle boite ?

Les glyhes c'est utiles maintenant de là a deposer tous les modeles peut etre pas c'est comme les gemmes pour la joaillerie et tous les objets de wow en fait. Faut y aller a petite dose.
On a quelques exemplaires en banque si c'est pas utilisé on les vend et on en met d'autre.
Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  Héos Lun 3 Jan - 12:34

Bonjour et bonne année à tous ceux que j'ai pas encore vu.

Après le super braquage dont nous avons été victime le premier janvier, j'ai décidé en concertation avec les officiers présents a ce moment de limiter les droits d'accès des hauts gradés et de rétrograder provisoirement d'un rang les hauts gradés absents depuis plus de 15 jours.

pour la petite histoire: le premier janvier Harator a utilisé tout ces droits de retrait dans chaque onglet de la banque pour retirer des objets soient tres rare, soit très chère. il a ensuite quitter la guilde.

Je rappel juste que la banque de guilde c'est quelque chose qui est basé sur la confiance, si on ne peut pas se faire confiance entre nous autant fermer la banque et que chacun se débrouille comme il peut.

Si vous avez des question je suis disponible
Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  grujï Lun 3 Jan - 18:29

Tout d'abord, Bonne année à tous
Concernant le braquage du 1er janvier.il me semble avoir vu quelqu'un dire le propriétaire de ce personnage a changé et il a quitté la guilde. Donc c'est peut-etre harator qui a donné/echangé sont compte. Est-ce qu'il y a d'autre depart?

grujï

Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  Arnickaal Mar 4 Jan - 15:53

Bonne année aussi, meilleur voeux, le plus important la santé!!!

Perso, je ne vais jamais dans la banque de guilde, j'achete tout, parfois les yeux de la tete. Que se soit les gemmes, les glyphes ou les enchantement, car j'ai bien le metier d'alchimie, mais il est pas très haut en lvl. C'est surtout l'herbo qui est penible a up. Et je ne peux pas faire des echanges. Meme si en ce moment je suis a la recherche de gemmes et d'enchantements. Mais pas une piece d'or en poche... ruiné.
Il est vrai que son attitude a été déplorable. J'étais connecté quand il a /gquit.

Ps: le perso "crevard" dans la guilde... tu peux le kick, c'est mon cousin. Il va surement pas reco. Il a essayé de me faire migré sur millenium. Je vais pas dire ce que j'en pense. Mis a part que tu est au lvl 10 alors que tu devrai etre au lvl 5... Bien lourd quoi. Tu prends des quetes et pare exemple tu tues les mobs et bien ils rapport pas de points d'xp. Juste trois mots qualifie ce rate d'xp. Nul à chier!
Arnickaal
Arnickaal
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 39
Localisation : Bretagne

https://la-neuvieme-legion.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  Elihijin Mer 5 Jan - 13:59

La loose...

Alors qu'on s'était fait chier à tout réorganiser (enfin "on". Surtout Haggen m'enfin). Tout ça pour qu'il repère plus facilement les bons objets.
J'espère qu'il a au moins dit merci après avoir pillé notre cachette aux trésors.

Mais par contre, j'ai pas souvenir de ce Harator. Il se connectait pas des masses non ? Ralalala, quelle raclure...

Bon en tout cas, agreed avec tout ce que t'as mis en place Haggen. Triste mais bon, y a toujours 2-3 indésirables qui semblent pas forcément l'être au début...

Arni, juste une petite remarque. C'est pas l'herbo le plus chiant à monter en fait. C'est l'alchi quand t'arrives aux recettes d'outreterre. Pour l'herbo, c'est assez simple finalement : Tarides=>Alterac=>Gangrebois : tu max autant que tu peux (je crois jusqu'à 320) puis Outreterre. Là tu vas un peu plus en chier. Et dès 350, go toundra ou fjord pour les trèfles dorés.

Elihijin

Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  Héos Mer 5 Jan - 15:54

Bon, comme la vengence est un plat qui se mange froid, j'ai donc pris quelques screen des retraits effectués et ajouté Harator dans mes amis, j'ai vu qu'il téait entré dans la guilde "Quarante Voleurs" .... ca lui va bien non ?

J'ai contacté un officier de chez eux Aquanama en lui expliquant ce qui c'est passé et en envoyant les screns, et devinez quoi .....Harator a été kick de chez eux. Je compte bien continuer a faire ca avec lui comme avec tout ceux a qui l'idée viendrait de l'imiter. Very Happy


Héos
Héos

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/patryced/

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  Arnickaal Mer 5 Jan - 16:17

oh le vilain, oh le sournois, oh le visieu...
Arnickaal
Arnickaal
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 39
Localisation : Bretagne

https://la-neuvieme-legion.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  grujï Mer 5 Jan - 19:38

Héos a écrit:Bon, comme la vengence est un plat qui se mange froid, j'ai donc pris quelques screen des retraits effectués et ajouté Harator dans mes amis, j'ai vu qu'il téait entré dans la guilde "Quarante Voleurs" .... ca lui va bien non ?

J'ai contacté un officier de chez eux Aquanama en lui expliquant ce qui c'est passé et en envoyant les screns, et devinez quoi .....Harator a été kick de chez eux. Je compte bien continuer a faire ca avec lui comme avec tout ceux a qui l'idée viendrait de l'imiter. Very Happy



t'es mon hé(r)os!!

grujï

Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde Empty Re: La banque de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum